Eneco

Factures et tarifs

Sur cette page vous trouverez plus d’informations sur les factures et tarifs. Vous conduisez un véhicule d’entreprise ? Cliquez ci-dessus sur « Entreprise » puis sur « Service clientèle ».

Je n’ai pas reçu ma facture, que faire ?

Votre facture vous est envoyée par e-mail. Si vous ne l’avez pas reçue, votre borne de recharge n’est peut-être pas (encore) activée. Il peut arriver qu’une borne de recharge ne soit pas encore administrativement reliée à notre backoffice ou que des contrats aient été résiliés. Si vous ne recevez aucune facture ou si vous n’avez pas résilié de contrat, veuillez contacter notre service clientèle.

Quand vais-je recevoir le remboursement de mes frais de recharge ?

Les remboursements sont versés à la fin du mois pour le mois précédent. Votre facture de janvier vous est donc envoyée fin février. Il est difficile de donner une date précise, mais le remboursement sera versé la dernière ou l’avant-dernière semaine du mois sur le compte bancaire que vous nous avez communiqué.

Pourquoi certaines transactions ne figurent-elles pas sur ma facture ?

Lorsque vous utilisez la borne de recharge d’un fournisseur autre qu’Eneco eMobility, la transaction peut apparaître plus tard sur votre facture. Ces opérations de recharge nous sont transmises par les fournisseurs eux-mêmes pour que nous puissions les facturer. Le transfert de ces informations prend parfois du temps ce qui explique pourquoi ces transactions ne sont pas visibles immédiatement.

 

Si vous avez utilisé une borne de recharge Eneco eMobility, il est possible que celle-ci ne soit pas encore activée dans nos systèmes. C’est pourquoi nous ne pouvons pas encore facturer la transaction. Les transactions apparaissent sur votre facture dès que votre borne de recharge est à nouveau en ligne. Les transactions de votre borne de recharge à domicile ne figurent pas sur votre facture ? Dans ce cas, veuillez contacter notre service clientèle.

Où puis-je voir les spécifications de ma facture ?

Depuis le 1er juillet 2021, les spécifications et les factures sont des documents séparés. Vous ne pouvez donc plus voir sur votre facture combien de kWh vous avez consommé et à quel tarif. Seul le montant total est affiché. Cette séparation des informations a pour but de protéger vos données personnelles. Vous pouvez consulter et télécharger les spécifications de vos factures sur votre page personnelle MesRecharges.

Je ne comprends pas certaines transactions ou frais sur ma facture. Que faire ?

Votre facture mentionne les frais d’hébergement (et d’entretien éventuellement) ainsi que les frais de recharge générés par votre carte de recharge. Lorsque vous utilisez votre carte de recharge sur la borne d’un autre fournisseur, celui-ci nous envoie les données de votre transaction. Une erreur peut se produire lors du transfert de ces informations. Si vous pensez que c’est le cas, contactez notre service clientèle.

Quel est votre tarif de remboursement ?

Nous utilisons des tarifs de remboursement fixes. Pour consulter nos tarifs actuels, cliquez ici.

Depuis janvier 2022 il est possible de modifier votre tarif de remboursement sur votre page personnelle MesRecharges, si ce tarif diffère de celui que vous payez réellement pour votre électricité. Si vous n’ajustez pas ce tarif, il est possible que votre remboursement soit trop bas ou trop élevé. La saisie de votre tarif de remboursement est votre responsabilité. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Je ne comprends pas certaines transactions ou frais sur ma facture. Que faire ?

Votre facture mentionne les frais de recharge générés par votre carte de recharge. Lorsque vous utilisez votre carte de recharge sur la borne d’un autre fournisseur, celui-ci nous envoie les données de votre transaction. Une erreur peut se produire lors du transfert de ces informations. Si vous pensez que c’est le cas, contactez notre service clientèle.

Que sont les frais d’itinérance (roaming) ?

Votre facture mentionne les frais d’hébergement (et d’entretien éventuellement) ainsi que les frais de recharge générés par votre carte de recharge. Lorsque vous utilisez votre carte de recharge sur la borne d’un autre fournisseur, celui-ci nous envoie les données de votre transaction, ce sont les frais d’itinérance. Une erreur peut se produire lors du transfert de ces informations. Si vous pensez que c’est le cas, contactez notre service clientèle.

    Verder lezen

      © Eneco eMobility 2022