Comment facture Eneco eMobility ?

Nous vous envoyons une facture différente pour chaque produit ou service. Nous distinguons 5 types de factures, selon le produit ou service concerné. Nous vous expliquons ici les différences entre les diverses factures, ainsi que les modes de paiement y compris la domiciliation.

Eneco
Quels produits et groupes de clients Eneco eMobility distingue-t-il ?

Nous proposons différents services et produits :

  1. Borne de recharge

  2. Divers abonnements

  3. Installation

  4. Load balancing

  5. Opérations de recharge

Chacun de ces produits ou services est facturé séparément. Si cela peut parfois prêter à confusion, nous y sommes néanmoins tenu de par la loi.

Nous distinguons deux groupes de clients :

  1. Achat : les clients qui achètent eux-mêmes une borne de recharge.

    Ces clients reçoivent eux-mêmes toutes nos factures.

  2. Lease : les clients qui acquièrent une borne de recharge par l’intermédiaire de leur société de leasing.

    Ces clients ne reçoivent pas toutes nos factures, voire aucune dans certains cas. Ces factures sont réglées par la société de leasing.

Quels types de factures recevez-vous ?

Nous distinguons un maximum de 5 factures différentes. Voici celles que vous pouvez recevoir :

  1. Abonnement borne de recharge (achat)

  2. Acquisition et installation borne de recharge (achat & lease)

  3. Compensations borne de recharge (achat & lease)

  4. Abonnement carte de recharge (achat)

  5. Spécifications de facture (pièce jointe aux factures 1 à 4) (achat & lease)

Toutes les factures vous sont envoyées par e-mail. Vous pouvez consulter vos factures sur MesRecharges. Le document « Opérations de recharge avec carte de recharge » est uniquement disponible sur MesRecharges, il n’est pas envoyé par e-mail.

Comment fonctionne la domiciliation ?

Vous pouvez payer les factures mensuelles pour vos abonnements et opérations de recharge par domiciliation (prélèvement automatique). La facture pour l’acquisition de votre borne de rechange, les accessoires et l’installation devra être réglée séparément.

Vous souhaitez régler vos factures par domiciliation ? Pour cela, veuillez remplir la demande sur MesRecharges. N’oubliez pas de remplir l’autorisation de paiement par domiciliation et assurez-vous que votre banque accepte ce mode de règlement.

Si vous optez pour la domiciliation, les montants des factures seront prélevés entre le 25 et le 30 de chaque mois.

Où puis-je trouver les spécifications de mes factures ?

Depuis le 1er juillet 2021, les factures et leurs spécifications sont publiées séparément. Les factures ne mentionnent donc plus les tarifs au kWh pour chaque opération, mais uniquement le montant total à payer. Cette mesure a été prise dans le cadre de la protection de vos données personnelles.

Vous pouvez consulter les spécifications de toutes vos factures sur MesRecharges. Vous pouvez également les télécharger pour votre propre administration.

Quels numéros de comptes bancaires dois-je donner pour la facturation ?

Pour assurer le règlement par domiciliation et la livraison d’électricité, nous vous demandons de remplir vos coordonnées bancaires. Nous pouvons avoir besoin d’un ou de deux numéros de comptes bancaires.

1 numéro de compte bancaire

Vous êtes un particulier et vous possédez une borne de recharge à domicile ? Dans ce cas, nous versons les compensations sur le compte bancaire avec lequel vous payez votre abonnement. Pour cela, nous n’avons besoin que d’un seul numéro de compte.

2 numéros de comptes bancaires

Vous conduisez un véhicule de leasing de votre propre entreprise ? Dans ce cas, vous réglez vos abonnements au nom de votre entreprise et vous recevez les compensations à titre de particulier. Pour cela, nous avons besoin de deux numéros de comptes bancaires.

Exemples de nos 5 types de factures

Vous trouvez ci-dessous un exemple de chacun de nos 5 types de factures avec le détail de leurs contenus et les dates de prélèvements.

    © Eneco eMobility 2022