
Recharger sa voiture au camping : de plus en plus courant
Ah les vacances ! On s’y voit déjà en chargeant les bagages dans la voiture : le réchaud à gaz, le casse-croûte dans la glacière, le spray anti-moustiques… Sans oublier votre carte de recharge. Car vous roulez à l’électrique et vous voulez pouvoir recharger votre véhicule en route. Mais qu’en est-il de la recharge électrique au camping ?
De plus en plus courant
Il est de plus en plus facile de recharger sa voiture dans les campings. En effet, le « tourisme électrique » est en plein essor et les campings européens sont toujours plus nombreux à s’équiper en bornes de recharge. Alors que les conducteurs de voitures à carburant ont toujours une station essence à proximité, vous voulez bien sûr savoir s’il est possible de faire une pause recharge avec vue sur la mer, sur la montagne ou sur un beau paysage de campagne. Rassurez-vous, les bornes de recharge sont de plus en plus courantes.
Autrefois rarissimes, aujourd’hui presque normales
Il y a seulement deux ans, les bornes de recharge en camping étaient une sorte de bonus. Aujourd’hui, elles sont en passe de devenir la norme. En France, vous pouvez maintenant recharger votre voiture dans des centaines de campings. Vous pouvez même sélectionner les adresses dotées de bornes de recharge sur le site web de Camping Direct. En Belgique, la moyenne est encore plus élevée avec près d’un tiers des camping équipés.
Une borne de recharge par tente ? Pas encore
Les campings ne proposent pas encore d’emplacements avec borne de recharge privée. Généralement, il est interdit de tirer une rallonge électrique jusqu’à la borne car le réseau électrique n’a pas la puissance suffisante. En plus, de tels branchements génèrent des risques d’incendie. Il est donc conseillé de vérifier à l’avance si une borne de recharge est présente sur le terrain (ou à proximité). Attendez-vous aussi à devoir attendre ou à réserver. Enfin, n’oubliez pas d’apporter votre prise rouge labellisée CEE, le modèle le plus courant utilisé à l’étranger.
Des pauses recharge sans stress
Les infrastructures de recharge en bord d’autoroute sont aujourd’hui très accessibles, surtout en France et en Allemagne. Vous n’avez plus à craindre de vous trouver à court de batterie au milieu de nulle part. En planifiant vos recharges grâce à votre navigateur ou votre appli, vous saurez exactement où vous arrêter pour une pause recharge sans stress, avec ou sans croissant. Pour vous faciliter la vie, voici nos 6 conseils pour des vacances détendues avec votre véhicule électrique.
Conclusion ? Allez-y !
Vous vous demandez si partir en vacances au volant de votre voiture électrique est une bonne idée ? N’hésitez plus ! Les bornes de recharge et votre carte de recharge sont vos nouveaux compagnons de voyage, sur la route et au camping. Prenez le volant, lancez votre playlist et filez vers des vacances ensoleillées et détendues.
Rechargez sur 850 000 bornes en Europe
Bon à savoir : avec la carte de recharge Eneco eMobility, vous pouvez accéder à plus de 850 000 bornes de recharge en Europe. Que vous soyez en route vers le Mont Saint-Michel, dans les Alpes ou sur la côte en Croatie, il y a toujours une borne de recharge à proximité. Bonnes vacances !
Plus d’informations sur la carte de recharge Eneco eMobility.