Eneco eMobility en vacance

7 conseils pour des vacances détendues avec votre VE

Je pars en vacances avec mon véhicule électrique et j’emporte… mon pass de recharge. Très bien, mais puis-je aussi l’utiliser hors du territoire belge? Vais-je rencontrer suffisamment de bornes sur mon chemin? Combien de kilomètres puis-je parcourir avec une batterie chargée? Il est bien normal de se poser toutes ces questions avant de partir en vacances. Cet article répond aux questions les plus fréquentes au sujet du rechargement à l’étranger. De quoi pouvoir lézarder au plus vite au bord de la piscine !

Eneco eMobility

À quoi faut-il penser avant de partir en vacances avec un véhicule électrique ? 

Le plus important : bien se préparer et planifier. Nombreux sont ceux qui trouvent stressant de partir en vacances avec une voiture électrique, et c’est bien compréhensible. Mais avec une bonne préparation et un planning rigoureux, vous allez passer de bonnes vacances, c’est sûr. 

Comment se préparer au mieux?

1.    Vérifiez combien de kilomètres vous pouvez parcourir avec une batterie pleine. Vous pouvez voir sur www.ev-database.nl quelle est l’autonomie de votre VE. 

2.    Calculez la distance totale que vous allez parcourir (aller et retour). 

3.    Consultez oplaadpalen.nl pour découvrir les points de recharge (rapide) publics sur votre itinéraire. Ce site vous indique également le type de fiche disponible pour chaque point de recharge, et la vitesse de recharge maximale. C’est une bonne chose à savoir, étant donné qu’avec une batterie en triphasé vous rechargez plus vite à un point de recharge triphasé qu’avec du monophasé. 

4.    Si vous prévoyez de vous arrêter pour la nuit, réservez un hôtel disposant d’une borne de recharge électrique. Sur www.booking.com, vous pouvez utiliser l’option « Borne de recharge pour les véhicules électriques » dans le filtre « Équipements ». Vous pourrez ainsi reprendre la route l’esprit libre et la batterie rechargée ! 

5.    Déterminez où et quand vous voulez recharger votre voiture. Prévoyez un temps de trajet supplémentaire. 

6.    Et bien sûr, rechargez complètement votre batterie avant de partir. 

Puis-je utiliser ma carte de recharge dans toute l’Europe ? 

Avec la carte de recharge Eneco eMobility, vous rechargez votre véhicule dans la plupart des destinations touristiques, aux bornes de recharge des différents exploitants. Découvrez ici chez quels exploitants de bornes de recharge vous pouvez recharger votre véhicule avec une carte Eneco eMobility. 

Conseil supplémentaire : dans certains pays, comme en Allemagne, vous pouvez payer votre recharge électrique directement avec une carte de crédit ou avec une application. 

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions ou remarques. En attendant, nous vous souhaitons un trajet agréable et de merveilleuses vacances !