Comment fonctionne l’abonnement de ma borne de recharge ?

L’abonnement de votre borne de recharge intelligente permet de résoudre les éventuelles pannes à distance et de calculer vos frais d’électricité.

Eneco
Pourquoi ma borne de recharge est-elle associée à un abonnement ?

La mobilité durable demande de plus en plus d’intelligence. C’est pourquoi nous recommandons l’utilisation d’une borne de recharge dite intelligente. Ces bornes sont en contact avec un système de gestion numérique. Cette connexion nécessite un logiciel et son abonnement à un module GSM (une borne de recharge est dotée d’une carte SIM). Nous sommes ainsi toujours reliés à votre borne de recharge, nous pouvons résoudre les pannes à distance et calculer vos frais d’électricité. L’abonnement vous donne aussi accès à MesRecharges, notre application web. C’est là que vous trouvez vos factures, les bornes de recharge disponibles et celles que vous avez utilisées.

Ces fonctionnalités engendrent des coûts qui sont répartis sous diverses formes d’abonnements.

Que couvre mon abonnement ?

Votre abonnement permet de relier votre borne de recharge à nos systèmes pour que nous puissions lire vos transactions à distance et les traiter d’un point de vue administratif. C’est pourquoi votre souscription à un abonnement est obligatoire.

Un abonnement vous donne accès aux autres services suivants :

  1. Administration et informations dans MesRecharges : sur votre page personnelle MesRecharges, vous pouvez consulter vos factures, voir où vous avez effectué des recharges et paramétrer votre tarif de remboursement d’électricité.

  2. Carte de recharge : une carte vous est envoyée pour utiliser votre borne de recharge. Il est possible de commander une carte de recharge supplémentaire, ce service est payant. Avec votre carte de recharge, vous utilisez toujours de l’énergie verte.

  3. Énergie verte : chaque kWh de votre borne de recharge est « écologisé » par de l’énergie solaire ou éolienne, dépourvue de CO2. Nous vous expliquons en bas de cette page ce que signifie « écologiser ».

  4. Pannes : 90 % des pannes peuvent être résolues à distance.

  5. Remboursement : les coûts de recharge sont remboursés au conducteur, à la société de leasing ou à l’employeur.

  6. Mises à jour du logiciel.

  7. Services intelligents comme Load Balancing.

Abonnement Light

Il existe aussi un abonnement Light utilisable avec les bornes de recharge Vestel Entry ou Basic. Cet abonnement donne accès aux services suivants :

  1. Carte de recharge : pour recharger votre véhicule sur toutes les bornes à électricité verte. La borne de recharge Vestel fonctionne sans carte de recharge.

  2. Énergie verte : nous « écologisons » chaque kWh de votre borne de recharge par de l’énergie solaire ou éolienne, dépourvue de CO2.

  3. Pannes : nous pouvons résoudre 90 % des pannes à distance.

  4. Mises à jour du logiciel.

  5. Liste des kWh utilisés sur le point de recharge via Mes Recharges.

  6. Liste des factures, y compris les remboursements mensuels d’hébergement (hosting).

  7. Liste des opérations de recharge effectuées avec une carte de recharge Eneco eMobility sur des points de recharges hors domicile.

  8. Important à savoir : cet abonnement ne comprend pas le remboursement du courant utilisé. Étant donné que vous n’utilisez pas de carte pour recharger votre véhicule, il n’est pas possible de remplir une demande de remboursement avec cet abonnement.

Les prix des abonnements

Vous souhaitez connaître les prix des abonnements ? Retrouvez tous nos tarifs sur notre site web. Vous conduisez un véhicule de leasing ? Votre société de leasing vous a envoyé un e-mail contenant un lien.

Comment fonctionnent la carte de recharge et l’abonnement ?

Notre carte de recharge est comprise dans l’installation de votre borne de recharge à domicile et son abonnement.

Si vous ne souhaitez qu’une carte de recharge, vous devrez souscrire à un abonnement pour votre carte. La carte de recharge Eneco eMobility vous permet de recharger partout en Europe à un tarif fixe.

Les transactions que vous effectuez avec votre carte de recharge peuvent être consultées sur votre page personnelle MesRecharges. La carte est gratuite si vous commandez une borne de recharge. Si vous ne commandez pas de borne de recharge à domicile, la carte seule coûte 3 € par mois. Vous pouvez commander une carte de recharge ici. Après votre commande, vous recevrez un e-mail pour créer un mot de passe.

Laadpasvarianten

Wij werken samen met diverse partners. Bijvoorbeeld, leasemaatschappijen zoals Alphabet, mobiliteitsleveranciers zoals Multi Tank Card en Servicepartners zoals de ANWB. Heb je een laadpaal, laadpas of laaddruppel via een van onze partners besteld? Dan gelden de voorwaarden die je op hun website kunt vinden.

Que signifie « écologiser » ?

Nous écologisons chaque kWh de votre borne et de votre carte de recharge Eneco eMobility par de l’énergie solaire ou éolienne, dépourvue de CO2. Pour cela, nous achetons des certificats de Garantie d’Origine (GO) pour la même quantité d’électricité. Autrement dit, pour chaque kWh que vous utilisez, un kWh d’énergie verte est injecté ailleurs dans le réseau électrique. En achetant de l’électricité verte, vous investissez dans la production et le développement de l’énergie durable. Vous rechargez pour un futur plus écologique.

Qu’est-ce que la Garantie d’Origine (GO) ?

L’énergie produite de façon durable reçoit un certificat de Garantie d’Origine. Le nombre de certificats de GO n’est jamais supérieur au volume d’électricité verte produit. Ce règlement est surveillé de près par l’ACM (Autoriteit Consument en Markt – autorité néerlandaise de protection de la concurrence et des consommateurs).

    © Eneco eMobility 2022