Press release

Mercedes-Benz et Eneco s’associent au Benelux pour proposer des solutions de recharge électrique

Eneco eMobility

Rotterdam, 12 octobre 2023

Mercedes-Benz Belgium Luxembourg & Nederland se joint à Eneco dans le domaine des solutions de recharge pour véhicules électriques. Le but de ce partenariat stratégique est de faciliter la transition vers la conduite électrique. Les clients professionnels et privés pourront ainsi opter pour l’installation d’une borne de recharge murale Eneco lors de l’achat d’un véhicule électrique ou électrifié Mercedes-Benz.

Pour accompagner et faciliter la transition de ses clients vers la conduite électrique, Mercedes-Benz collabore avec Eneco pour fournir des solutions de recharge intelligentes. Les clients de Mercedes-Benz profiteront ainsi de tous les avantages de la conduite électrique sans aucune difficulté. Grâce à une procédure simple, les concessionnaires Mercedes-Benz pourront commander une nouvelle borne de recharge pour leurs clients et lancer son installation. La recharge et la conduite écologiques seront faciles à mettre en œuvre et la transition électrique sera plus simple pour les clients.

Claire D’Haese, Manager Online to Offline Operations chez Mercedes-Benz Belgium Luxembourg et Mercedes-Benz Nederland, à propos de cette collaboration : « Eneco est un partenaire fiable dans le domaine des solutions de recharge électrique. Comme Mercedes-Benz, Eneco a des ambitions claires en matière d’avenir durable et nous aide à faciliter grandement la transition électrique de nos clients. »

« Nous sommes très heureux de notre partenariat avec Mercedes-Benz », indique Leonie Baneke, CEO d’Eneco eMobility. « Notre collaboration avec un pionnier de la conduite électrique nous permet de proposer aux conducteurs une transition facile vers la mobilité durable. »

L’installation de la borne de recharge murale chez le client est entièrement gérée par Eneco. Depuis les premiers conseils sur la recharge à domicile, jusqu’à l’installation et l’utilisation de la borne de recharge, le client profitera d’un véritable accompagnement. Chaque borne murale est dotée d’une prise de recharge et d’un câble triphasés, d’un câble de données et d’une carte pour la recharge intelligente. La borne de recharge est également prête pour le futur. Elle pourra ainsi être adaptée sans difficulté si les besoins du client en matière de recharge électrique évoluent dans le temps.

Service supplémentaire

Eneco propose également l’application SmartCharge qui permet aux nouveaux conducteurs de véhicules électriques de recharger leur voiture aux moments les plus économiques de la journée. Et si le domicile du client est équipé de panneaux solaires, il est également possible de recharger son véhicule avec l’énergie solaire. Idéal pour une recharge toujours durable et économique. En route, l’application Mercedes me est très pratique. Elle fournit toutes les informations sur l’état de la batterie et sur l’emplacement des bornes électriques et plug & charge dans les environs. L’application Mercedes me Eco Coach est également disponible. Véritable coach personnel, elle aide le conducteur à utiliser et à recharger son véhicule encore plus efficacement.

Le plan « Ambition 2039 » de Mercedes-Benz

En matière de durabilité, les ambitions de Mercedes-Benz sont claires : offrir dès 2039, une gamme de produits au bilan carbone neutre, à chaque étape de sa chaîne de valeur et de son cycle de vie. Cet objectif prend en compte la totalité de la chaîne, du développement à la sous-traitance, la production, l’électrification de produits, les sources d’énergie renouvelable dans la phase d’utilisation des véhicules électriques et le recyclage des véhicules pour boucler la boucle. D’ici la fin de la décennie, Mercedes-Benz souhaite proposer des modèles entièrement électriques, partout où les conditions du marché le permettent.

Eneco, qui avec sa stratégie One Planet Plan envisage d’être neutre en carbone dès 2035, soutient son partenaire Mercedes-Benz pour façonner l’avenir de la mobilité durable.

« One Planet Plan » d’Eneco

Eneco a l’ambition d’être neutre en carbone en 2035, dans ses activités opérationnelles mais aussi dans la production d’énergie pour ses clients. L’objectif est d’augmenter encore la capacité en énergies solaire et éolienne et fournir en 2030 une électricité 100 % verte, aux particuliers comme aux clients d’entreprises, en rendant la capacité flexible disponible neutre en carbone et en misant sur « l’écologisation » de la production énergétique pour les clients. Eneco s’engage activement pour réaliser ces ambitions.

Anderen vonden dit ook interessant

Eneco eMobility

Eneco installera cette année 240 bornes de recharge sur les parkings des magasins Albert Heijn aux Pays-Bas et en Belgique