Félicitations !

Vous venez de recevoir votre carte de recharge par courrier. Vous êtes désormais prêt à recharger votre véhicule !

Avec cette carte, vous pouvez désormais utiliser toutes les bornes de recharge d’Eneco eMobility. Dans les deux jours, vous pourrez utiliser les bornes de recharge d’autres fournisseurs en Belgique et aux Pays-Bas et plus de 250 000 stations de recharge en Europe. Facile, pratique et durable à la fois. Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur notre page Recharger sur la route.

Vous avez commandé une borne de recharge chez nous et celle-ci n’est pas encore installée ? Vous pouvez également utiliser votre carte de recharge dans ce cas. Seules les transactions de recharge seront facturées.

Eneco

Quels sont les différents tarifs et les options de recharge ?

Nous distinguons trois options de recharge : recharge à domicile, recharge à une borne publique et recharge rapide.

  1. Recharge à domicile. La recharge s’effectue sur votre propre borne de recharge. C’est l’option la plus avantageuse. Vous payez le prix du kilowattheure de votre fournisseur d’énergie. Ce tarif varie d’un fournisseur à l’autre et dépend de votre type de contrat.

  2. Recharge à une borne publique. Il peut s’agir d’une borne de recharge dans la rue ou dans une entreprise. Lorsque vous rechargez votre véhicule électrique à une borne publique, vous payerez généralement plus au kWh. Le propriétaire de la borne de recharge doit effectivement amortir les coûts d’installation, d’entretien et d’opération.

  3. Recharge rapide. Ces bornes se trouvent principalement le long de l’autoroute. La recharge rapide est l’option la plus chère.

Attention, la transaction de recharge doit être lancée et terminée avec la même marque de carte, pour des raisons d’identification de la puce intégrée.

Combien coûte la recharge ?

Chez Eneco eMobility, les tarifs sont transparents. Consultez notre page Tarifs pour en savoir plus.

    MesRecharges

    Vous avez une borne de recharge et/ou une carte de recharge ? Vous aurez automatiquement accès à votre espace personnel MesRecharges. Vous devrez toutefois l’activer vous-même. Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessous.

    Vous trouverez sur votre espace personnel MesRecharges :

    1. les endroits où vous pouvez utiliser votre carte de recharge ;

    2. le nombre de kilomètres que vous avez parcourus et ce que cela vous a coûté ;

    3. comment fixer le taux de remboursement de l’électricité utilisée pour recharger votre véhicule à domicile (à condition que notre taux de remboursement diffère de votre tarif d’électricité effectif) ;

    4. les émissions de CO2 que vous avez économisées ; la réduction de votre empreinte écologique en roulant à l’électrique ;

    5. vos factures.

      Connexion à MesRecharges

      Votre espace MesRecharges peut uniquement être activé via le lien que nous vous envoyons par e-mail. Attention ! Ce lien est uniquement valable pendant 2 semaines. Activez donc votre espace MesRecharges dans les plus brefs délais après avoir reçu l’e-mail.

      Vous avez commandé une carte de recharge auprès d’Eneco eMobility ? Nous vous enverrons le jour même un e-mail à l’adresse que vous avez saisie. Il vous indiquera comment créer un mot de passe pour vous connecter à MesRecharges.

      Si vous avez également commandé une borne de recharge chez Eneco eMobility, nous vous enverrons quelques jours après l’installation un e-mail pour vous donner accès à MesRecharges. Vous recevrez votre carte de recharge eMobility quelques semaines avant l’installation de la borne de recharge, et vous pourrez l’utiliser directement.

      Vous n’avez pas reçu d’e-mail d’invitation à MesRecharges (et il ne se trouve pas non plus dans vos spams) ou vous ne parvenez pas à vous connecter et/ou à réinitialiser votre mot de passe à l’aide du lien indiqué dans l’e-mail ? Contactez notre service client.

      Compensation

      Si vous utilisez votre carte de recharge sur une borne de recharge Eneco eMobility à domicile, ces frais d’électricité doivent être remboursés à la partie qui paye la consommation d’électricité à votre domicile ; le contractant d’énergie à l’adresse de votre domicile. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Déductions. Vous y trouverez également une explication sur le taux de remboursement.

      Information & conseils

      Vous souhaitez en savoir plus sur un aspect spécifique de la recharge électrique ? Voici un aperçu des trois pages d’information les plus consultées. 

      Carte de recharge, Recharge sur la route et MesRecharges.

        Questions couramment posées

        © Eneco eMobility 2022