Eneco

Installation de votre borne de recharge

Sur cette page nous répondons aux questions fréquemment posées sur l’installation de votre borne de recharge.

Quand me contacterez-vous pour planifier l’installation ?

Notre technicien vous contactera au plus vite dès que vous aurez accepté notre devis. Certains partenaires installateurs envoient d’abord un e-mail avec un lien pour planifier l’installation.

 

Si vous avez commandé un véhicule de leasing, nous planifions l’installation avant la date de réception du véhicule. Vous pourrez ainsi utiliser votre borne de recharge immédiatement.

Comment reporter ou annuler le rendez-vous pour l’installation ?

Pour cela veuillez contactez le partenaire avec lequel vous avez planifié l’installation, par téléphone ou e-mail.

 

Attention : annulez votre rendez-vous à temps. Si vous annulez l’installation moins de 24 heures avant la date prévue, des frais d’annulation vous seront facturés. 

Pourquoi une installation avec travaux d’excavation est-elle plus chère ?

Une installation avec des travaux d’excavation demande plus d’heures de travail. C’est pourquoi le prix est souvent plus élevé. Si vous utilisez les services d’une autre entreprise pour l’excavation, nous pouvons nous occuper uniquement de la livraison et du montage de votre borne de recharge.

Pourquoi la puissance de ma borne de recharge est-elle limitée et inférieure à ma puissance de raccordement ?

Une borne de recharge est parfois bridée pour éviter toute surcharge du réseau électrique dans l’habitation. Vous êtes ainsi certain que votre borne de recharge n’utilise jamais plus d’électricité que ce que votre habitation est à même de fournir.

Que-dois préparer avant l’installation ?

Le tableau électrique de votre habitation doit répondre aux normes d’installation en vigueur avant le début des travaux. Vous devez donc vous en assurer ou demander à votre installateur de faire les modifications nécessaires. À la commande d'une borne de recharge, nous vous aidons à vérifier que votre tableau électrique est aux normes. Cette exigence est aussi valable si vous assurez vous-même les travaux d’excavation.

Le courant doit-il être coupé pendant l’installation ?

Pour la sécurité de nos techniciens, il est nécessaire de couper le courant de votre tableau électrique (pendant une courte durée) lors de l’installation. Veuillez en tenir compte. Si l'alimentation électrique de votre bâtiment ne doit absolument pas être coupée, nous effectuerons tous les travaux préparatoires et nous vous laisserons contacter une autre entreprise pour brancher la borne de recharge sous tension.

Ma borne de recharge peut-elle immédiatement être dotée de solutions intelligentes ?

C’est tout à fait possible. Nos techniciens peuvent doter votre borne de recharge de diverses solutions intelligentes pour éviter, par exemple, toute surcharge de votre réseau électrique ou pour assurer un fonctionnement de votre borne de recharge en toute sécurité. Ces équipements peuvent être installés sur place ou à distance. Nos bornes de recharge Alfen sont déjà dotées de la fonction load balancing qui permet d’éviter toute surcharge du réseau. Cette fonction est incompatible avec un compteur analogique. Si nécessaire, nous pouvons aussi réduire à distance la puissance de recharge de votre borne. Nous pouvons également doter plusieurs bornes de recharge à distance d’une puissance de recharge maximum.

Ma présence est-elle nécessaire pendant l’installation ?

puissent accéder au tableau électrique de l’habitation. La personne présente doit être en mesure de prendre des décisions si des travaux supplémentaires s’avèrent nécessaires pendant l’installation (modifications du tableau électrique ou travaux d’excavation supplémentaires par exemple) .

Combien de temps l’installation dure-t-elle ?

Cela dépend du nombre de bornes à installer. L’installation d’une seule borne de recharge prend environ 5 heures. Le technicien se présente dans le créneau horaire de 4 heures prévu à l’avance. En cas d’imprévus pendant les travaux, l’installation peut prendre jusqu’à 8 heures. Dans ce cas, le technicien choisit généralement de revenir un autre jour pour terminer les travaux.

    Verder lezen

      © Eneco eMobility 2022