Eneco

Tout sur votre carte de recharge

Sur cette page nous répondons aux questions fréquemment posées sur l’installation de votre carte de recharge.

Puis-je recharger mon véhicule partout avec ma carte de recharge Eneco eMobility ?

Avec votre carte de recharge Eneco eMobility vous pouvez recharger votre véhicule sur toutes les bornes de recharge en Belgique et aux Pays-Bas, y compris les bornes de recharge rapide.

Puis-je recharger mon véhicule à l’étranger avec ma carte de recharge Eneco eMobility ?

Avec votre carte de recharge Eneco eMobility vous pouvez recharger votre véhicule sur plus de 200 000 bornes de recharge dans toute l’Europe. Découvrez ici la liste de tous les fournisseurs par pays qui acceptent notre carte de recharge.

Quels sont les tarifs de recharge d’Eneco eMobility ?

Vous pouvez consulter nos tarifs de recharge ici.

Puis-je aussi effectuer des recharges rapides avec ma carte de recharge Eneco eMobility ?

Vous pouvez aussi utiliser des bornes de recharge rapide avec votre carte de recharge Eneco eMobility. Cliquez ici pour consulter les tarifs actuels. Si le nom d’un exploitant de recharge rapide ne figure pas dans la liste, ses tarifs sont indiqués à la rubrique fournisseur.

Qu’est-ce qu’un tarif de blocage ?

En Allemagne et en Autriche les kWh sont facturés mais aussi la durée de recharge, ce qui peut augmenter énormément vos factures de recharge. C’est pourquoi eMobility utilise un « tarif de blocage » dans ces deux pays. Ce tarif s’applique après 5 heures sur les bornes de recharge régulières (AC) et après 1 heure sur les bornes de recharge rapide (DC).

 

Pour plus d’informations et les tarifs par pays, cliquez ici.

Comment activer ma carte de recharge ?

Votre carte de recharge est prête à l’emploi dès sa réception. Il n’est donc pas nécessaire de l’activer.

Vais-je recevoir une carte de recharge avec ma borne de recharge ?

Lorsque vous achetez une borne de recharge Vestel Basic ou Alfen Pro-Line Single vous recevez également une carte de recharge gratuite. Nous vous conseillons de charger cette carte sur votre borne de recharge à domicile car c’est généralement l'option la plus avantageuse.

Où puis-je commander une carte de recharge ?

Vous pouvez commander une carte de recharge ici. Si vous faites installer une de nos bornes de recharge Alfen Pro-Line Single ou Vestel Basic, une carte de recharge vous sera remise gratuitement.

Combien coûte une carte de recharge Eneco eMobility ?

Vous souhaitez acheter uniquement une carte de recharge ? Le tarif est de 3 euros par mois.

 

Vous pouvez commander une carte de recharge ici .

J’ai perdu ma carte de recharge. Que faire ?

En cas de perte de votre carte de recharge, vous pouvez contacter notre service clientèle. Notre équipe vous enverra alors une carte de recharge et votre ancienne carte de recharge sera immédiatement désactivée.

 

Vous conduisez un véhicule électrique en leasing et vous utilisez la carte de recharge d’un fournisseur autre qu’Eneco eMobility, MTC par exemple ? Dans ce cas, veuillez contacter le fournisseur concerné.

Quand vais-je recevoir ma carte de recharge ?

Votre carte de recharge vous sera envoyée par courrier. Elle vous arrivera dans les 3 jours, selon la charge de travail à la poste.

Dois-je payer des frais de démarrage quand je recharge avec ma carte Eneco eMobility ?

Vous ne payez pas de frais de démarrage lorsque vous utilisez notre carte de recharge sur une borne Eneco eMobility. Dans les autres cas, un tarif de démarrage sera facturé. Cliquez  pour consulter nos tarifs actuels.

Ma carte de recharge ne fonctionne pas. Que faire ?

Vérifiez d’abord si votre carte de recharge fonctionne sur une autre borne de recharge. Si ce n’est pas le cas, elle est vraisemblablement défectueuse ou elle a expiré. S’il s’agit d’une carte de recharge eMobility, prenez contact avec notre service clientèle. Si votre carte de recharge est fournie par votre employeur (carte MultiTankcard ou Travelcard par exemple) veuillez contacter le service clientèle du fournisseur de votre carte de recharge.

    Verder lezen

      © Eneco eMobility 2022