Qu’est-ce que le portail MesRecharges et comment ça marche ?

Votre carte de recharge ou borne de recharge Eneco eMobility vous donne accès à votre portail MesRecharges. Dans cet environnement personnel, vous pouvez consulter la consommation et les frais de recharge de votre véhicule électrique.

Eneco
Qu’est-ce que MesRecharges et à quoi ça sert ?

En vous connectant sur MesRecharges vous pouvez consulter les coûts de vos recharges, la consommation de votre véhicule électrique ainsi que les émissions de CO2 évitées et les emplacements des bornes utilisées pour vos recharges. Votre page personnelle MesRecharges est accessible grâce à votre carte de recharge ou borne de recharge Eneco eMobility.

Sur votre page personnelle MesRecharges vous trouverez les informations suivantes :

  1. Où recharger votre véhicule avec votre carte de recharge ;

  2. Le nombre de kilomètres que vous avez parcourus et les frais encourus ;

  3. Le tarif de remboursement de l’électricité utilisée pour recharger votre véhicule. Si le tarif de remboursement d’électricité standard d’Eneco eMobility est différent du tarif réel, cliquez ici ;

  4. Les émissions de CO2 que vous avez évitées grâce à votre conduite électrique ;

  5. Vos factures.

Se connecter au portail MesRecharges

Vous avez commandé une carte de recharge chez Eneco eMobility ? Vous recevrez le jour-même un e-mail envoyé à l’adresse que vous avez saisie. Cet e-mail vous explique comment créer votre mot de passe pour vous connecter sur MesRecharges.

Activer votre compte

Quelques jours après l’installation de votre point de recharge, vous recevrez un e-mail pour activer votre compte MesRecharges. Le lien d’invitation est valable 14 jours. La validité du lien a expiré ? Cliquez alors sur le bouton ci-dessus « Se connecter à MesRecharges », puis sur « Mot de passe oublié ».

Utilisez l’adresse e-mail à laquelle vous avez reçu l’invitation. Vous recevrez immédiatement un lien pour créer un nouveau mot de passe et activer votre compte.

Vous avez également commandé une borne de recharge chez Eneco eMobility ? Vous recevrez alors un e-mail quelques jours après son installation pour accéder à MesRecharges. Votre carte de recharge eMobility vous sera cependant envoyée quelques semaines avant l’installation de votre borne de recharge. Votre carte de recharge est donc utilisable immédiatement.

Problème de connexion ?

Vous n’avez reçu aucun lien pour vous connecter à MesRecharges ? Vous ne parvenez pas à vous connecter et/ou à créer un mot de passe avec le lien reçu ? Vérifiez d’abord si l’e-mail d’invitation se trouve dans vos courriers indésirables. Si ce n’est pas le cas, contactez notre service clientèle.

Comment utiliser l’application MesRecharges ?

MesRecharges est uniquement disponible comme application web. Vous pouvez activer facilement MesRecharges sur l’écran d’accueil de votre téléphone. Dans ce manuel, nous vous expliquons comment procéder.

Opérations de recharge

Dans la plupart des cas, les opérations de recharge effectuées sur votre borne de recharge ou avec votre carte de recharge sont immédiatement visibles dans MesRecharges. Il peut cependant arriver que vos transactions s’affichent seulement au bout de quelques jours.

Factures

Votre facture du mois précédent et ses spécifications sont disponibles dans MesRecharges autour du 15 du mois. Si vous avez rechargé votre véhicule sur une autre borne, les coûts sont aussi mentionnés.

Transactions

Certaines de vos transactions n’apparaissent pas dans MesRecharges ? Il peut arriver que le contact ait été interrompu entre la borne de recharge et nos systèmes. Pas de panique, toutes les opérations de recharge sont bien enregistrées. L’équipe de notre service clientèle peut vous donner les détails des transactions manquantes.

Modifier vos données ?

Vous souhaitez modifier votre adresse ou votre numéro de compte ? Pour cela, cliquez sur l’onglet « Profil » et effectuez les modifications.

Questions fréquemment posées
  1. Comment modifier mes tarifs dans MesRecharges ?

    Retrouvez plus d’informations à ce sujet sur la page Modifier le tarif de remboursement électricité.

  1. Comment modifier mon adresse ou mon numéro de compte ?

    Vous pouvez modifier vos données personnelles sous l’onglet Profil.

    © Eneco eMobility 2022