Comment fonctionne la carte de recharge Eneco eMobility ?

Avec la carte de recharge, vous pouvez immédiatement recharger votre véhicule électrique sur toutes les bornes de recharge Eneco eMobility dans le pays et à l’étranger.

Eneco
Comment fonctionne la carte de recharge ?

Lorsque vous recevez votre carte de recharge, vous pouvez l’utiliser immédiatement sur toutes les bornes de recharge d'Eneco eMobility. Dans les 2 jours, vous pouvez aussi utiliser toutes les bornes de recharge de Belgique et des Pays-Bas mais aussi plus de 200 000 bornes de recharge en Europe. Idéal pour recharger votre véhicule en route facilement et sans soucis. Vous chargez toujours votre véhicule avec de l’électricité 100 % verte.

Borne de recharge à domicile et carte de recharge

Vous avez également commandé une borne de recharge chez Eneco eMobility ? Votre carte de recharge vous sera envoyée quelques semaines avant l’installation de la borne de recharge. Votre carte de recharge est donc utilisable immédiatement.

Veuillez noter que votre abonnement et votre accès à MesRecharges ne commencent qu’au moment où votre borne de recharge est installée. Jusqu’à ce moment-là, vous ne payez donc que les transactions effectuées avec votre carte de recharge.

Partenariats

Nous collaborons avec divers partenaires. Si vous avez commandé une borne ou une carte de recharge chez l’un de ces partenaires, ce sont leurs conditions qui s’appliquent.

Commander une carte de recharge

Pour commander une carte de recharge (supplémentaire) cliquez sur le bouton ci-dessous. Notez que si vous commandez une carte supplémentaire vous devrez souscrire un abonnement complémentaire. La carte de recharge vous est envoyée immédiatement.

Quels sont les divers tarifs de recharge ?

Nous distinguons trois types de recharges : la recharge à domicile, la recharge sur les bornes publiques et la recharge rapide.

  1. Recharge à domicile sur votre borne de recharge. La plus avantageuse. Vous payez le prix du kilowattheure facturé par votre fournisseur d’électricité. Les tarifs varient selon le fournisseur et le type de contrat que vous avez choisi.

  2. Recharge sur une borne de recharge publique. Les bornes de recharge publiques se trouvent sur la voie publique ou dans les entreprises. Les recharges sur ce type de bornes sont généralement plus onéreuses par kWh car le fournisseur facture un supplément pour financer l’installation et l’entretien de la borne de recharge.

  3. Recharge rapide. Souvent sur les autoroutes. La recharge rapide est bien sûr la méthode la plus rapide mais aussi la plus chère.

MesRecharges

MesRecharges est une page personnelle en ligne qui affiche vos coûts, votre consommation, les émissions de CO2 évitées et les emplacements des bornes de recharge. Chaque personne titulaire d’une borne de recharge ou d’une carte de recharge reçoit un accès à un compte personnel MesRecharges.

Combien coûtent les recharges ?

Eneco eMobility pratique une politique de tarifs transparente. Vous pouvez retrouver tous nos tarifs en vigueur sur notre page des tarifs.

Remboursement

Lorsque vous utilisez votre carte de recharge sur la borne Eneco eMobility installée à votre domicile, le volume d’électricité utilisé doit être remboursé à votre fournisseur. Pour tous les détails, consultez la page Déduction et remboursement. Vous y lirez également comment paramétrer votre tarif de remboursement d’électricité.

Questions fréquemment posées
  1. J’ai oublié ou perdu ma carte de recharge. Que faire ?

    Contactez notre service clientèle.

  2. Ma carte de recharge ne fonctionne pas. Que faire ?

    Vérifiez d’abord si votre carte de recharge fonctionne sur une autre borne de recharge. Si ce n’est pas le cas, votre carte est vraisemblablement endommagée ou périmée. Si vous utilisez une carte de recharge Eneco eMobility vous pouvez contacter notre service clientèle.

    © Eneco eMobility 2022