Comment commander une borne ou une carte de recharge ?

Pour commander une borne ou une carte de recharge, vous devez suivre une procédure en plusieurs étapes. Nous vous expliquons ici comment cette procédure se déroule et à qui vous pouvez adresser vos éventuelles questions.

Eneco
Quelle est la procédure de commande ?

La procédure de commande commence lorsque vous recevez une invitation pour accéder à notre boutique en ligne et se termine lorsque vous utilisez votre borne et/ou carte de recharge avec satisfaction.

De la sélection du modèle et des accessoires jusqu’à l’installation chez vous, la commande d’une borne de recharge est un processus complexe, qui comprend de nombreuses étapes et moments de concertation. Nous faisons tout pour rendre ce processus le plus agréable et le plus facile possible. Si vous avez des questions à ce sujet, vous pouvez toujours contacter notre service clients. Notre équipe est là pour vous aider.

Quelles étapes dois-je suivre pour commander une borne ou une carte de recharge ?

Vous souhaitez faire installer une borne à votre domicile pour votre véhicule électrique. Cette borne vous permet de recharger facilement votre véhicule chez vous à un prix relativement intéressant. Pour savoir comment se déroule la procédure, regardez la vidéo ci-dessous. Nous vous expliquons plus bas les différentes étapes de la procédure.

Avec qui collabore Eneco eMobility ?

Pendant la procédure de commande, plusieurs intervenants entrent en jeu. Cela peut parfois sembler confus. C’est pourquoi nous vous proposons ci-dessous une chronologie de toute la procédure, de la commande à l’installation. Nous indiquons également les intervenants impliqués dans chaque étape.

Où puis-je m’adresser si j’ai des questions ?

Lorsque vous avez une question ou une remarque, il est important de savoir à qui vous pouvez vous adresser. Pour vous aider à y voir plus clair, voici la liste des intervenants et leur rôle pendant la procédure.

  1. Le concessionnaire ou la société de leasing de votre véhicule

    Il arrive que votre concessionnaire ou votre société de leasing nous transmette vos coordonnées pour que vous puissiez profiter d’offres personnalisées ou de packages d’installation. Vous recevez alors un e-mail de notre part qui vous invite à suivre la procédure sur notre boutique en ligne. Est-ce votre cas ? Si oui, veuillez contacter votre concessionnaire ou la société de leasing de votre véhicule.

  2. Le service clients d’Eneco eMobility

    Vous avez des questions concernant la procédure de commande en ligne de votre borne ou carte de recharge ? Dans ce cas, contactez notre service clients.

  3. Gestionnaire de réseau

    Le gestionnaire de réseau n’entre en jeu que si vous choisissez de renforcer votre réseau électrique. La demande de renforcement de votre réseau vous incombe. Pour cela, contactez le gestionnaire de votre réseau électrique local. Si vous ne connaissez pas son nom, vous pouvez le trouver ici.

  4. Installateur

    L'installateur répondra à toute question concernant la préparation et l’installation de votre borne de recharge. Les coordonnées de l’installateur partenaire se trouvent dans l’e-mail de confirmation que vous recevez avant la vérification de l’installation ou l'installation à proprement parler. Si vous avez des questions sur l’installation avant cette étape, notre service clients sera le plus à même d'y répondre.

    © Eneco eMobility 2022